Ce département est responsable de la production de pièces mécaniques sur machines-outils (tours, fraiseuse, aléseuse, rectifieuse, perceuses,…) à partir de matières premières (acier, fonte, bronze, aluminium, plastiques,….) suivant les procédés suivant :
Le tournage est un processus de façonnage des pièces mécaniques par enlèvement de copeaux à l’aide d’outils de coupe. Permet de réaliser des formes complexes avec une grande précision.
Processus d’usinage par enlèvement de copaux à l’aide d’outils fraises, outils grains, fraises modules,…) en vue de donner des formes, de créer des rainures, dentures, cannelures des surfaces planes avec une grande précision.
Réalisation sur mortaiseuse ou étau limeur de formes voulues (rainure, hexagone, octogone, cannelures,….) en général sur moyeu d’entrainement suivant les spécifications normalisées.
Consiste à l’usinage de formes intérieures (cylindriques, coniques, sphériques, hélicoïdales,…..) avec les tolérances sur demande.
A l’aide de perceuse radiale, à colonne, sensitive ou portative à socle magnétique, le perçage consiste à la réalisation de trous de diamètres précis sur différents matériaux.
Cette opération peut être suivie d’un taraudage avec taraud à main ou d’un taraudage à la machine suivant les diamètres et pas indiqué (M, Whitworth, BSW, UNC, UNF, BFS,…..).
En plus de vous proposer la fabrication de pièces sur mesure, DMO vous propose également l’identification et l’analyse des problèmes et dommages sur les pièces ou mécanisme défectueux.
Ensuite les mesures correctives sont prises telles que : le remplacement, le frettage, le baguage, le rechargement à l’électrode, modifications de côtes, l’ajustement des pièces endommagées afin de restaurer leur fonctionnalité comme à l’origine.
Consultez nous, nous saurons vous proposer la solution la plus appropriée.
Un savoir-faire maîtrisé sur les matériaux nobles et difficiles